Ces sessions s'adressent en priorité aux acteurs du secteur perlicole et aux vendeurs en bijouterie, opérant aussi bien en Polynésie qu'à l'international. Depuis le début de l'année, deux séminaires ont déjà été organisés : le premier en mars, réunissant une dizaine de professionnels, et le second, accueillant sept stagiaires du GSMA en filière tourisme, futurs ambassadeurs de la destination et de ses trésors.

L'objectif affiché est d'enrichir les connaissances des participants sur la perle de Tahiti, en les plaçant dans leur contexte historique et concurrentiel. Grâce à des argumentaires affinés et des techniques de vente adaptées, les vendeurs sont mieux préparés à séduire une clientèle exigeante, renforçant ainsi l'attrait des bijoux ornés de perles de Tahiti.

Avec un accueil personnalisé, des conseils précis sur l'utilisation et l'entretien des perles, les nouveaux initiés deviennent de véritables relais de la tradition perlière polynésienne.

À travers cette initiative, la Maison de la Perle aspire à soutenir les détaillants dans leur démarche commerciale, tout en renforçant la notoriété et l'attrait de la perle de Tahiti auprès des acheteurs professionnels et des consommateurs finaux du monde entier.