Une délégation de quatre sociétés de bijouterie haut de gamme, parmi les leaders du marché chinois, séjourne actuellement en Polynésie française du 2 au 8 novembre. Ce "study tour" est spécifiquement dédié à la découverte de la perle de culture de Tahiti, dans le but d'explorer de nouvelles opportunités pour le développement de la commercialisation de ce produit emblématique.

Le Ministre des Ressources Marines, Tearii Alpha, a organisé une réunion à Papeete le jeudi, réunissant les membres de la délégation ainsi que des acteurs clés du secteur. L’objectif de cette rencontre était de discuter de la situation actuelle de l’industrie de la bijouterie et de mettre en lumière les potentialités du marché chinois pour la perle de Tahiti. Les discussions ont également abordé les futures actions à mettre en place pour promouvoir la perle de culture sur ce marché stratégique.

La réunion a accueilli des personnalités de premier plan, dont M. Johnny Cheng, président de la Tahitian Pearl Association Hong Kong, Mme. Ida Wong, directrice de cette même organisation, ainsi que M. Dong Wu, Consul de Chine à Tahiti. Des représentants des professionnels du secteur de la perliculture étaient également présents, apportant leur expertise et leurs perspectives sur le marché chinois.

La Tahitian Pearl Association Hong Kong, fondée en 2007, joue un rôle essentiel dans la promotion de la perle de culture de Tahiti en Chine et à Hong Kong. Composée d’environ 80 membres, incluant négociants et bijoutiers, l’association s’active principalement en Chine et à Hong Kong, deux marchés clés pour l’avenir de la perle polynésienne.