Hong Kong, qui représentait en 2014 plus de 50 % du volume des exportations de perles de Tahiti, reste un carrefour stratégique pour ce précieux produit polynésien. Le territoire accueille chaque année quatre grands événements professionnels dédiés à la perle, renforçant ainsi son rôle de plateforme mondiale. Lors de la réunion, un bilan des actions menées en 2014 a été dressé et les grandes lignes de la campagne promotionnelle 2015, élaborée avec la Tahiti Pearl Association of French Polynesia (TPAFP), ont été présentées.

Face au ralentissement économique en Chine, principal débouché de la perle polynésienne, la TPAHK a sollicité un appui financier supplémentaire du Pays pour soutenir ses initiatives. L’objectif : consolider la présence de la perle de Tahiti sur ce marché clé en ciblant à la fois les professionnels de la bijouterie et le grand public.

Johnny Cheng a également encouragé le gouvernement à diversifier ses efforts promotionnels vers d'autres marchés, notamment les États-Unis et l'Europe, afin de raviver l'image de la perle de Tahiti sur la scène internationale, malgré les défis actuels rencontrés dans le secteur de la bijouterie.