L'entretien de vos perles de Tahiti et des Mers du Sud


La perle de Tahiti est d’une densité qui supporte assez bien les chocs, cependant elle peut se rayer au contact d’autres bijoux. Il est donc conseillé de porter votre perle seule sur une chaîne et de la ranger dans un coffret individuel.

Pour lui conserver tout son éclat il faut lui éviter les produits chimiques : shampoing, savon, parfum, javel et donc l’eau du robinet. Enlevez vos bijoux avec des perles avant de vous laver.

Si vous faites des séances de sport pendant lesquelles vous transpirez beaucoup mieux vaut retirer vos perles car certaines transpirations acides pourront relativement rapidement les altérer.

Après l’avoir portée une perle se nettoie simplement avec un chiffon doux qui peut être humidifié avec de l’eau en bouteille.

Inutile de l’enduire de monoi ou d’huile d’olive (!) comme on le lit parfois car cela ne ferait qu’inciter les poussières à se coller dessus.

Le plus important est de savoir que les perles de Tahiti contiennent 2% d’eau. Il ne faut en aucun cas que cette eau quitte la perle sous peine de sérieuses altérations.

Pour cela ne placez pas vos perles en plein soleil ou derrière une baie vitrée. Si votre habitation est climatisée laissez votre perle dans la salle de bain.

Ne rangez pas vos perles dans un meuble en bois (risque de déshydratation), encore moins si celui-ci est en contreplaqué (présence de formol).

Si vous devez ranger votre perle pour plusieurs mois dans un meuble ou un coffre en bois où elle pourrait manquer d’humidité, placez un verre d’eau à ses côtés.

Enfin, portez-la régulièrement car au contact de votre peau elle se réhydratera et conservera ainsi toute sa beauté.

En suivant ces simples règles de bon sens vous pourrez profiter de la beauté de votre perle pour de très nombreuses années.
Joli lot de Perles de Tahiti - Taaroa Bijoux
 
Favori - L'entretien de vos perles de Tahiti et des Mers du Sud - Taaroa Perles Tahiti