Questions Fréquentes

Question :
Je ne trouve plus un bijou qui était encore visible sur le site hier ?

Réponse :
Toutes les Perles ainsi que tous les bijoux présentés sur mon site sont uniques : Ainsi dès qu'un bijou est vendu : Il n'est plus disponible jusqu'à ce que je fasse un nouveau montage avec une nouvelle perle / pierre.
Pour vous garantir que vous serez toujours satisfait chaque bijou est pris individuellement en photo.
Le bijou que vous allez recevoir est donc celui que vous avez vu en photo sur le site !

Question :
Vos perles sont-elles de véritable Perles de Tahiti ?

Réponse :
Bien sûr!! Tous les bijoux avec perles sont livrés avec leur Certificat de Qualité et d'Authenticité en conformité avec la législation en Polynésie Française.
Ce certificat atteste de l'origine de la production ainsi que de l'évaluation de la qualité des perles en suivant les critères définis par la réglementation Polynésienne.
Cela signifie également qu'aucun traitement n'a été appliqué sur mes perles. Effectivement les perles de Tahiti ayant transité par l'Asie sont la plupart du temps chauffées ou colorées par traitement chimique.

Question :
Pourquoi vos bijoux sont-ils si bon marché ? Vos concurrents prétendent tous êtres les moins chers et vous êtes pourtant 3 fois moins cher !?!

Réponse :
Toutes mes perles de Tahiti proviennent de deux fermes perlières où je suis associée et je peux donc sélectionner une partie des perles au moment de la récolte.
Je fabrique où je fais fabriquer directement tous mes apprêts de bijouterie auprès d'un fondeur : je ne travaille pas avec un grossiste.
La législation en Polynésie Française est très avantageuse pour les producteurs de perles et pour les entreprises qui exportent des produits fabriqués localement : Je bénéficie de ces 2 mesures.
Enfin depuis le 1er Février 2010 j'ai installé mon "Atelier-Export" sur l'île de St Barthélemy qui est un "Port Franc" : Cela signifie que vous ne payez aucune taxe sur toute la fabrication de votre bijou.
Je peux ainsi vous faire profiter au meilleur prix d'un choix sans comparaison accompagné d'un service de livraison rapide.

Question :
Depuis quelques années je constate pourtant une augmentation du prix des bijoux?

Réponse :
Depuis 20 ans le prix de l'or a été multiplié par 6.
La baisse du dollar a jusqu'à maintenant compensé cette augmentation mais l'once d'or (28 gr) qui coutait 250$ en 2001 vaut maintenant presque 1800$.
L'argent a pendant cette période augmenté dans les mêmes proportions.

Je vous invite à consulter le graphique ci dessous pour plus de détails :
 
Cours de l'Or

Question
:
La perle sur la photo est de catégorie C et n'affiche pourtant aucune imperfection. Toutes les photos sont parfaites quelque soit la perle. Arrivez vous a cacher toutes les imperfections grâce au montage ?

Réponse :
Une perle de qualité C doit présenter au moins 40% de sa surface sans défaut. C'est toujours cette partie qui est mise en valeur sur le devant ou le dessus du bijou.
Cependant pour que vous ne soyez pas déçu je sélectionne chaque perle et il n'y aura pas beaucoup de défauts même sur une C. Pas non plus de gros défauts ou de grosses taches.
Enfin n'oubliez pas qu'une perle de qualité C peut aussi être une perle avec un lustre et un éclat un peu moins bon que sur une B tout en ayant peu de défauts.

Question
:
Sur toutes les photos je remarque un cadre noir au centre de la perle?

Réponse :
Les perles sont un vrai casse-tête à prendre en photo. Leur forme sphérique qui reflète la lumière provenant de toutes les directions ne permet pas de trouver un angle qui masque la fenêtre par laquelle je prends les bijoux en photo. 

Question
:
Pourquoi ne proposez-vous pas de perles couleur "chocolat" ?

Réponse :
La couleur de ces perles est toujours artificielle et obtenue par chauffage ou trempage dans un bain d'acide.
Ces perles, même quand elles viennent effectivement de Tahiti (après un passage en Asie pour le traitement) ne peuvent plus prétendre à l'appellation "Perles de Tahiti" car ces traitements sont interdits en Polynésie où vous ne trouverez aucune perle de cette couleur. (Cf : La législation en Polynésie Française.)
Ces perles ne devraient donc pas être vendues avec un Certificat de Qualité et d'Authenticité.

Question :
Comment sera expédiée ma commande ?

Réponse :
Tous les envois sont expédiés par courrier recommandé avec numéro de suivi et assurance intégrale.

Question :
Quand vais-je recevoir ma commande ?

Réponse :
Les envois sont effectués deux à trois fois par semaine.
Il y a un délai supplémentaire de 24 à 72H pour les bijoux qui nécessitent un montage (bagues, perçage de perles).
Ensuite votre commande mettra 10 à 15 jours pour vous parvenir en métropole et jusqu'à 25 jours pour les autres destinations.
Veuillez noter qu'à certaines périodes les Douanes sont parfois plus pointilleuses et que cela peut entrainer des retards importants.

Question :
Y a-t'il un numéro de suivi en ligne ?

Réponse :
Un lien pour suivre en ligne votre commande vous sera communiqué par mail lors de la préparation de votre commande.

Question :
Pourquoi depuis que ma commande a été expédiée il n'y a pas de nouvelle mise à jour sur le suivi en ligne ?

Réponse :
La prochaine mise a jour sera effectuée par La Poste quand le courrier arrivera à votre Centre de Tri.
Il n'y a malheureusement aucune information intermédiaire disponible.
Mais rassurez-vous votre commande va bientôt arriver car s'il y a parfois du retard (Douanes, Covid) les pertes sont infimes.

Question :
Vais-je payer des taxes d'importation ou de TVA à l'arrivée en métropole ?

Réponse :
La Polynésie et St Barthélemy sont 2 territoires qui bénéficient de facilités pour exporter leurs produits vers la métropole ainsi que l'Europe .
Aucun client métropolitain ne m'a jamais rapporté avoir eu à payer la TVA.
D'autres pays comme la Suisse sont beaucoup plus strictes sur la perception de la TVA à l'arrivées de produits étrangers.
Cependant si votre commande est importante vous êtes susceptible de payer la TVA en vigueur dans votre territoire de résidence.
Afin de l'éviter et pour toujours bénéficier de l'assurance intégrale sur le transport, il arrive que je scinde certaines commandes en plusieurs paquets.
Les lots de perles de Tahiti ainsi que les colliers sont fournis avec un formulaire EUR1 permettant d'attester de la provenance intra-communautaire de mes produits ce qui en facilite l'importation et limite les taxes d'importation à la TVA. (Les perles en provenance d'Asie sont soumises à d'autres taxes d'importation).

Question :
La livraison de ma commande a du retard.

Réponse :
Si 12 jours après que je vous ai indiqué l'expédition de votre commande vous n'avez toujours rien reçu et que le numéro de suivi en ligne n'indique toujours pas l'arrivée du paquet à votre agence c'est certainement que la Douane à l'arrivée a du retard dans le traitement du courrier ou qu'elle fait des vérifications.
Si 30 jours après l'expédition vous n'avez toujours rien reçu je peux alors faire fonctionner l'assurance.
Si votre commande vous parvient avec du retard et que vous ne pouvez plus l'offrir à l'occasion que vous aviez prévu vous pouvez parfaitement me retourner votre achat et je vous rembourserais intégralement..
N'OUBLIEZ PAS DE ME CONTACTER AVANT TOUT RETOUR.
Pour finir : rassurez-vous, les retards sont très rares, 95% de mes clients reçoivent leur bijou en moins de 12 jours et les remboursements ne concernent, toutes raisons confondues, que moins de 0,05 % des commandes.

Question :
Puis-je retourner l'article si je ne suis pas satisfait ?

Réponse :
Comme pour tout achat par correspondance auprès d'un vendeur professionnel vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner votre achat.
Mais afin de vous garantir que vous serez toujours satisfait je m'engage à reprendre votre bijou et à vous rembourser sans explications pendant 90 jours!
Consultez les conditions générales de vente pour plus de détails.
Foire aux Questions - Professionnels
Question :
Proposez-vous des tarifs pour les professionnels ?

Réponse :
Si vous êtes un professionnel ou un indépendant de la bijouterie, de la mode ou des accessoires de beauté. Merci de remplir ce formulaire pour ouvrir votre compte et je vous communiquerais les conditions qui vous sont réservées.


Question :
J'ai ouvert un compte professionnel mais je ne vois pas la remise qui m'est accordée ?

Réponse :
Après avoir rempli le formulaire d'inscription je dois valider votre compte professionnel.
Je vous en informerais par email en moins de 24 heures.
Ensuite, pour connaître les tarifs qui vous sont proposés, connectez-vous à votre compte en arrivant sur le site et les prix affichés seront automatiquement modifiés.

Lot de très belles Perles de Tahiti - Taaroa Bijoux

 

Facebook Twitter Pinterest WhatsApp